lundi 8 février 2010

Premiere etape, premiere rencontre, premier jour



Apres de longues heures passees dans les transports en commun, nous sommes arrives dans le queensland en ''SDF''. Mais grace a Leisa, notre coordinatrice, nous avons ete accueillis par un charmant couple! L'anglais n'est pas encore au plus haut niveau cependant nous avons reussi a nous rendre a l'hopital sans (presque) aucun souci en prenant tout de meme train et bus! Nous avons donc pu faire la connaissance de nombreuses personnes! Merci a elles! Les australiens y sont TRES accueillants!

Nous sommes alles faire un tour dans le zoo proche de notre structure ou nous y avons rencontre de nombreux crocodiles et iguanes!

Chacun d'entre nous a pu toucher un koala! Mais a notre plus grand desaroi nous n'avons pas encore vu de kangourous! Cela ne serait tarder! Cependant nous avons pu faire la connaissance d'autres representants de la faune locale! D'ailleur Fabien est encore en train d'essayer de prendre en photo un lezard appele geko!

Nous vous laissons en vous imaginant la journee de demain!
A tres vite!
PS: Les fautes d'orthographes (accents) ne sont pas trouvable sur le clavier, desole!

8 commentaires:

  1. Merci pour ces premières vraies nouvelles et pour les autres... SApi et Iguarape à bon port, les autres doivent arriver ce soir. Continuez à donner des nouvelles et profitez!
    OT

    RépondreSupprimer
  2. Super, j'ai hâte de voir les photos !! (koalas,etc...)
    Je suis content pour vous que votre arrivée en Australie se soit bien passé, malgrès les correspondances. Super pour vous que vous ayez un logement !!
    Et surtout, profités en bien !!
    (Olivier, ce n'est pas iguarape, mais iguarapé !!!, mais rassure toi, ce n'est pas très grave !!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, contente également que vous soyez arrivés a bon port.
    Vous avez la chance de voir des crocodiles avant nous, on les verras sans doute demain pour notre part.
    Pour l'instant, on voit surtout des oiseaux une fois a Guapiaçu on verras sans doute des reptiles et des mammifères.


    On ne pourras sans doute pas voir vos photos tout de suite. Nous partons ce soir pour le petit village oùnous allons séjourner et il n'y auras pas des cyber café de partout comme à Rio.

    Bisous Emma

    RépondreSupprimer
  4. Salut les Dundee....content de voir que vous êtes bien arrivés...n'oubliez pas mon sac à main et mes pompes...(si pas croco..geko fera l'affaire )...enjoy

    RépondreSupprimer
  5. attention aux dingos ils sont tres méchants. nan je plaisante (quoi que). Amandine ne casse pas de scie sauteuse cette fois ci. Les garanties australiennes sont compliquées. Allez profitez bien, j'attends de vos nouvelles. bisous

    nanou

    RépondreSupprimer
  6. Salut les australiens... et dire que l'année dernière j'y étais... oula ça passe vite le temps !!!
    Bon à part ça j'espère que pour vous trois tous va pour le mieux? et racontez moi sil vous plait et mettez vite tout pleins de photos et n'oubliez pas mon souvenir j'en veux un ^^
    Klaire

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment super les photos, c'est magnifique. Profitez bien et revenez vite mdr.
    Gros bisous à vous 3 et plus particuliérement à mon homme que j'aime.

    Jéjé

    RépondreSupprimer
  8. Dsl Karim pour tes chaussures mais on y pense!

    Tres cher Klaire merci de suivre nos aventures! Tout va bien ici comme tu peux le constater!

    Nanou, ici pas besoin de scie sauteuse, les dents font l'affaire!

    Jeje, ten fai pas ton homme est entre de bonne main!

    Emma, tu serais ravie ici, la faune ce n'est pas ce qui manque!

    David, t'inquiete pas pour nous, on va en profiter!

    Bisous a tous et merci pour vos com!

    Bisous a tous

    RépondreSupprimer